Appelez-nous : +91 - 9828689222

Total des Tours Inde, Jaipur, Rajasthan

Itineraries

welcome to the travel world

L’Inde du Nord

Jour 1 :France – Delhi
Arrivée àDelhi. Accueil par notre guide à l’aéroport et transfert à l’hôtel. E
En fonction de l’heure d’arrivée de votre vol, visite (à adapter) de Delhi ou temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2:Delhi – Mandawa – Alsisar (240 km / 4 h30)>
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la province de Shekhawati où les hommes portent encore de longues moustaches et sont souvent enturbannés. Déjeuner en cours de route. Continuation par la visite du village de Mandawa qui fut très prospère du temps ou les caravanes empruntaient la Route de la soie.Le village est dominé par un gigantesque fort médiéval, toujours habité par la famille du Raja. D
De nombreuses Havelis sont décorées de fresques colorées ce qui témoigne de la richesse de ce petit village à cette époque. Ce sont des résidences abritant une ou plusieurs familles apparentées. Ces Havelissont ornées de peintures à l'extérieur comme à l'intérieur. Ce sont parfois de véritables fresques représentant le Ramayana ou illustrant la vie de Krishna.
Continuation vers Alsisar.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Alsisar – Bikaner (240 km / 4 h30) Petit-Déjeuner à l’hôtel. Visite du village paisible d’Alsisar dans lequel vous pourrez admirer les fresques finement dessinées dans les havelis. Puis contiunation vers Bikaner. Déjeuner en route. L’après-midi, visite de Bikaner en tuk-tuk. Fondée en 1488, Bikaner,une des «perlesduRajasthan», est une ancienne cité située à la frontière du désert du Thar et du Rajasthan. La légende affirme que la ville a été fondée par Rao Bikaji.

Visite du fort Junagarh construit en 1578. Ce fort est une référence en termes d’architecture Hindoue. Les temples est les palais sont construits en grès et en marbre. Le fort possède par ailleurs, de beaux jardins. Ensuite, visite du temple Bhandasar considéré comme l’un des plus beaux temples de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 :Bikaner – Jaisalmer (325 km / 6h)
Après le petit-déjeuner, départ pour Jaisalmer, la Cité d’Or. La ville de Jaisalmer, installée au fond du désert du Thar, doit toute sa richesse au passage des caravanes entre la Vallée de l'Indus et l'Asie Centrale. A mi-chemin, à Kinchan, vous ne manquerez pas de vous émerveiller devant la multitude de Grues Demoiselle. La réserve naturelle comporte plus de 20 000 oiseaux préservés. Déjeuner. Arrivée à Jaisalmer,«la Cité Ocre». A son approche, on aperçoit son époustouflante forteresse entourée d’un rempart de 5 km. Vous visiterez le mémorial de la famille royale et profiterez du coucher de soleil avant d’arriver à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 :Jaisalmer
Après le petit-déjeuner, visite de la Cité d’Or. Visite du Palais du Maharawal aux nombreuses pièces décorées de mosaïques et de peintures et du Temple Jain Chandraprabhu, aux somptueuses sculptures de grès ocre. Une promenade à pied vous permettra d’admirer les magnifiques Havelis,anciennes demeures-palais aux balcons incroyablement ouvragés, construites au 8ème siècle par de riches marchands. Déjeuner. L’après-midi, promenade à pied dans le bazar. En soirée, vous profiterez d’une méharée en dromadaire, symbole de l’amour, pour admirer le coucher de soleil et les beautés du désert. Dîner et Nuit à l’hôtel.

Jour 6:Jaisalmer – Jodhpur (300 km / 5h)
Après le petit-déjeuner, départ vers Jodhpur. Fondée en 1459 par Rao Jodha, chef du clan des Rathore, Jodhpur est communément surnommée la «Ville bleue» car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur.
Déjeuner. L’après-midi, visite du fort Mehrangarh, l’un des plus imposants forts de l’Inde. Avec ses 122 mètres de haut, il surplombe la ville. Visite du célèbre mémorial Jaswant Thada de Jodhpur. Jodhpur est également très connue pour ses textiles et est très réputée pour les turbans que portent les hommes. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 :Jodhpur – Pushkar (190 km / 4h) A
Après le petit-déjeuner, départ vers Pushkar. Visite de Pushkar et de son lac sacré, «lieu sacré pour l’hindouisme». Des pèlerins du Rajasthan et de toute l’Inde, viennent sur ses « ghats », qui descendent jusqu’à l’eau, où, selon la légende, Brahma accomplit un sacrifice après avoir tué un démon avec le pétale d’une fleur de lotus. Ce même pétale permit à Brahma de créer le lac où les hindous viennent se purifier. Chaque année, un pèlerinage ainsi qu’une foire aux chameaux gigantesque se tiennent durant 4 jours. Promenade sur les Ghats (berges) du lac sacré, où vous pourrez observer de nombreux pèlerins venus se purifier. Les berges étant en rénovation, peuvent ne pas être accessibles. Déjeuner.
Visite du temple de Brahma avec sa sculpture du dieu à quatre têtes, le plus célèbre de tous les temples construits autour du lac. Vous pourrez profiter de faire du shopping dans le bazar de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Pushkar– Jaipur (150 km / 2h30) Après le petit-déjeuner, départ vers Jaipur. Jaipur est la capitale du Rajasthan, la ville de la victoire. La ville est connue mondialement sous le nom de la «Ville Rose».Jaipur a été construite en 1727 par Sawai Jai Singh et ce n’est qu’en 1876 à l’occasion de la visite du Prince Albert de l’Angleterre, que l’on repeint ses murs en rose... Jaipur est une ville fortifiée accessible grâce à ses 7 grandes portes.
En arrivant, vous profiterez d’un tour de la ville et de la visite du Palais des Vents ou Hawa Mahal. Le Hawa Mahal est un extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque, qui comporte 953 niches et fenêtres et où les femmes du palais (purdah), observaient sans être vues, le spectacle de la rue. En soirée, vous serez accueillis dans ma famille qui vous invitera à partager un moment de convivialité autour d’un repas typiquement indien. Nuit en chambres d’hôtes.

Jour 9 : Jaipur>
Petit-déjeuner en chambre d’hötes.Le matin visite du Fort d’Amber, situé au nord-est de Jaipur. C’est le Maharaja Man Singh I, l’un des premiers Rajput à servir l’empereur Akbar, qui dote Amber de fortifications et l’embellit de palais magnifiques. Jai Singh I construit ensuite de nouveaux palais dans le style des Moghol. Vous monterez au fort à dos d’éléphant tout en profitant de la vue sur Jaipur et ses remparts.Après la visite du Fort d’Amber, vous pourrez admirer le Palais Jal Mahal sur le lac Man Sagar. Déjeuner.
L’après-midi, vous visiterez le City Palace, Palais du Maharajah, construit en 1728, qui est encore de nos jours, la résidence principale de la famille royale de Jaipur et qui abrite des miniatures mogholes. Continuation pour la visite de l’Observatoire Astronomique Jantar Mantar, site classé au patrimoine mondial par l’Unesco, dans lequel vous pourrez découvrir le cadran solaire le plus précis du monde et d’autres impressionnants instruments. Jaipur est également réputée pour ses pierres précieuses et ses bijoux. Vous aurez l’occasion de visiter une fabrique de Bijoux... Dîner et nuit en chambres d’hôtes.

Jour 10 : Jaipur
Petit-déjeuner en chambre d’hötes. Le matin visite du complexe de Galtaji. Construit par Diwan Rao Kriparam, un courtisan de Sawai Jai Singh II, au 18ème siècle dans la montagne Aravalli à l’est de Jaipur, Galtaji est un lieu de pèlerinage pour les ascètes hindous. Le temple principal est le Temple de Galtaji, construit en pierre rose et comprend plusieurs pavillons aux toits arrondis, piliers sculptés, et aux murs peints. Le complexe est composé de deux piscines alimentées par l’eau des sources naturelles, utilisées pour la baignade par les pèlerins.
Le Temple de Balaji est le deuxième temple important du complexe. Construit également au 18ème siècle, le temple culmine sur la ville de Galta. Il est également connu sous le nom de Temple du soleil et est dédié à Surya, le dieu du Soleil dans l’hindouisme. Ce temple est également célèbre pour les nombreuses tribus de singes qui y vivent. Déjeuner puis poursuite des visites.

Visite de Birla Mandir.
Le Temple Birla, connu également sous le nom Lakshmi Narayan Temple. Ce magnifique temple d’architecture moderne en marbre blanc et aux sculptures délicates, est dédié à Lord Vishnu et à la déesse Lakshmi. Vous pourrez aussi reconnaître les événements mythologiques gravés sur les murs comme des idoles religieuses, des images et des chiffres de plusieurs saints religieux ou de philosophes, comme Socrate, Bouddha, Confucius et Zarathoustra.
xVisite du Temple Shri Swaminarayan Mandir appelé également la petite Akshardham, en référence au temple de Delhi. Ce temple récent est réalisé en grès rose de Bansipahadpur et en marbre blanc et est constitué de 64 piliers, 7 mandovars, 16 ghummats et 55 plafonds finement sculptés. Dîner et nuit en chambres d’hôtes.

Jour 11 : Jaipur – Abhaneri – Fatehpur Sikri – Agra (200 km / 2h30)
Après le petit-déjeuner, route vers Agra. Arrêt à Abhaneri pour la visite de Chand Baodi, puits avec des marches datant du 9ème siècle. Vous pourrez également admirer le temple de la déesse Harshad Mata. Déjeuner. Continuation pour Fatehpur Sikri, la ville fantôme, et ancienne capitale d’Agra, construit par Akbar en 1669. Abandonnée depuis, à cause de son manque d’eau, Fatehpur Sikri est l’une des plus grandes villes fortifiée de l’Inde, et est composée de nombreux palais ciselés comme des bijoux. A votre arrivée, visite de : · La Grande Mosquée, avec le tombeau de Sheikh Salim Chishti, · La Jewel House aussi nommée Diwan-I-Khas (Hall des Audiences privées) renfermant le pilier d'Akbar,
L'échiquier géant. Poursuite de la route vers Agra et vous pourrez apercevoir le Fort d’Agra et le somptueux Taj Mahal. Dîner et Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Agra
Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, cerise sur le gâteau, vous visiterez le mémorial de l’Amour, le célèbre Taj Mahal !
Ce joyau de palais a été construit de 1531 à 1553 par Shah Jahan pour sa bien-aimée Mumtaz Mahal. Ce monument classé première merveille du monde, est un joyau de l’architecture islamique. Vous pourrez admirer le somptueux mausolée construit de murs de marbre blanc et dans lesquels sont incrustées des pierres semi-précieuses formant des motifs floraux. A la fin de la visite, vous ferez un tour en calèche.
Déjeuner.
Visite du Fort Rouge d’Agra, un fort imposant, composé de plusieurs palais. Ce fort est encore occupé par l’Armée Indienne, et l’on ne peut visiter que la 3ème partie du fort. En soirée, vous assisterez à un spectacle de Kalakriti qui vous plongera dans la fabuleuse l’histoire du Taj Mahal. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour13::Agra–Delhi (200km/3h30)
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Delhi. En arrivant à Delhi, transfert à l’hôtel et déjeuner. L’après-midi, vous visiterez Old Delhi, le quartier plus ancien de Delhi. Visite de la mosquée Jama, la plus grande mosquée de l’Inde, édifiée par Shah Jahan en 1950. La visite est suivie par une balade en pousse-pousse extraordinaire. Continuation pour Raj Ghāt (lieu d’incinération de Mahatma Gandhi). Le soir, transfert à l’aéroport international, pour votre retour en France.

Fin de no sservices.

Réserver Retour à la page principale

Travel doesn't become adventure until you leave yourself behind

Find your perfecrt tour

Read More